Tempête Rouge by Clancy Tom

Tempête Rouge by Clancy Tom

Auteur:Clancy, Tom [Clancy, Tom]
La langue: fra
Format: epub
Tags: Techno-Thriller
Éditeur: Albin Michel
Publié: 2011-01-29T23:00:00+00:00


USS PHARRIS

La mer s’étant calmée, le Pharris s’était remis à zigzaguer tranquillement. La moitié de l’équipage était de quart en permanence et la frégate maintenait son poste en tête du convoi. La « queue » sonar se déployait à l’arrière et l’hélicoptère était prêt sur le pont d’envol tandis que son équipage se reposait dans le hangar. Morris dormait aussi ; il ronflait dans son fauteuil de pont en cuir, au grand amusement de l’équipage. Ainsi, les officiers ronflaient aussi !

— Commandant, un message de CINCLANTFLT.

Morris ouvrit les yeux, regarda le quartier-maître et signa la formule. Un convoi à destination de l’est, à cinquante milles au nord du leur, était attaqué. Il alla à la table à cartes, pour vérifier les distances. Par là, les sous-marins ne le menaçaient pas. C’était toujours ça. Il avait ses propres soucis et son univers s’était réduit à eux seuls. Plus que quarante heures pour Norfolk, où ils feraient le plein, se ravitailleraient en munitions et appareilleraient de nouveau au bout de vingt-quatre heures.

— Qu’est-ce que c’est que ce truc-là ? s’exclama un veilleur, en montrant du doigt une traînée de fumée blanche volant bas.

— C’est un missile, répondit l’officier de quart. Poste de combat ! Commandant, c’était un missile de croisière à destination du sud, à un mille devant nous.

Morris se redressa aussitôt dans son fauteuil et cligna les yeux.

— Avertissez le convoi. Activez le radar. Balancez les leurres !

Morris courut à l’échelle du poste de commandement. La sirène d’alarme du navire lançait son hurlement strident avant même qu’il y arrive. À l’arrière, deux roquettes à leurres Super-RBOC bondirent dans le ciel, explosèrent et entourèrent la frégate d’un nuage de serpentins de papier alu.

— J’en compte cinq, annonça un opérateur radar. Un se dirige vers nous. Relèvement zéro-zéro-huit, distance sept milles, vitesse cinq cents noeuds.

— Passerelle, à droite toute venez au zéro-zéro-huit, ordonna l’officier de quart. Parés à tirer encore des leurres. Action aérienne devant, tir à volonté.

Les pièces de 127 pivotèrent légèrement et tirèrent plusieurs obus dont aucun ne s’approcha du missile qui arrivait.

— Distance deux milles en rapprochement, annonça l’homme du radar.

— Tirez encore quatre Super-RBOC.

Morris écouta le lancement des fusées. Le radar montra les leurres, comme un nuage opaque enveloppant le navire.

— Commandant ! cria un veilleur. Je le vois. Tribord avant, qui se rapproche... il va rater. Le gisement change. Là... le voilà, il passe, il file sur l’arrière. Il nous a ratés de deux cents mètres.

Le missile était dérouté par les parcelles d’aluminium. Si son cerveau avait eu la faculté de penser, il se serait étonné de ne rien frapper. Mais là, en retrouvant simplement un ciel dégagé, son chercheur de radars continua de chercher un autre objectif. Il en trouva un, à quinze milles devant lui, et modifia son cap dans cette direction.

— Sonar, ordonna Morris, vérifiez le relèvement zéro-zéro-huit. Il y a un sous-marin lance-missiles planqué par là.

— Je cherche, commandant. Je ne vois rien sur ce relèvement.

— Un écumeur des mers de cinq cents noeuds. C’est un classe Charlie, peut-être à trente milles au large, grogna Morris.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.